Adressage
Depuis le début de l'année 2024, tous les toutainvillais(e)s se sont vu(e)s attribuer une nouvelle adresse :
Cette démarche est initiée suite à la loi 3DS du 21 février 2022 qui stipule que toutes les communes de moins de 2 000 habitants sont soumises à un devoir d’adressage, obligatoire en 2024.
Cela permet aussi de :
- Pour éviter les CONFUSIONS : Homonyme, numéros manquants,...
Faciliter les recherches d’adresses
Efficacité des services (poste, EDF, fibre optique etc.)
Interventions d’urgences
- LES CHANGEMENTS D'ADRESSES AUPRES DES ORGANISMES SONT GRATUITS !!!
Une réunion publique a eu lieu le jeudi 30 novembre 2023 afin de repondre à toutes les questions.
Ainsi, voici les changements de rues appliqués :
Plaque numéro de maison :
La Mairie fournira GRATUITEMENT à tous les administrés une plaque avec le numéro de maison (suite au nouvel adressage).
Ces plaques arriveront mi-mai. Nous mettrons une publication pour vous en informer.
Nouvel adressage = Changement d'adresse sur votre carte grise
!! C'EST GRATUIT :
La modification d'adresse est gratuite, il s'agit d'une étiquette à apposer sur la carte grise.
- Sur le site ANTS : https://moncompte.ants.gouv.fr/connexion